Entretenir les joints d’une fenêtre ne prend pas moins de quinze minutes montre en main, c’est moins que la durée d’un épisode de Plus Belle La Vie !
Sommaire
Durée
15 minutes
Niveau
Débutant
Matériel
- Un chiffon
- Détergent à base de vinaigre blanc
- Détergent à base d’eau de javel
- Eponge et/ou une brosse à dent
- Graisse
- Talc
Comment faire ?
- Le nettoyage courant des joints doit être réalisé à l’aide d’une éponge et de détergent à base de vinaigre blanc.
- Il faut ensuite bien sécher les joints avec un chiffon.
- Si vous décelez des traces de moisissure au niveau des joints, éliminez-les immédiatement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau de javel, voire d’une brosse à dent si la tâche est persistante.
- Enfin, nous vous conseillons de talquer vos joints afin d’éviter que vos fenêtres restent collées lors d’épisodes de gels hivernaux.
Si vos joints sont en caoutchouc, il est conseillé de les huiler de temps en temps pour préserver leur souplesse et éviter qu’ils ne craquellent. |
Fréquence
Nous vous recommandons de réaliser cet entretien tous les 2 ans
Facilitez la gestion des entretiens de votre bien grâce au Carnet d’Information
Pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !