Durée
3 heures
Sommaire
Niveau
Cette opération doit être réalisée par un professionnel.
Comment faire ?
Vous êtes libre de souscrire le contrat d’entretien auprès du professionnel de votre choix.
De nos jours pourtant, rares sont les professionnels qui possèdent la double compétence en pompe à chaleur et en chaudière à condensation. L’offre étant plus rare et la tâche plus complexe, le prix des contrats est donc plus élevé que pour la révision d’une chaudière traditionnelle : comptez entre 150 euros et 350 euros par an.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre contrat :
- Révision annuelle seule ou intervention en cas de panne prise en charge
- Délai d’intervention du professionnel en cas d’intervention d’urgence
- Prise en charge du coût de la main d’œuvre et du déplacement
- Remplacement des fluides frigorigènes ou du glycol
Assurez-vous que le professionnel détienne les attestations de qualité et conservez l’attestation de visite qu’il vous remet à la fin de la révision pendant une durée de deux ans.
N’oubliez pas d’archiver votre attestation sur votre application Mon Suivi Logement (rubrique Documents de votre chaudière !) |
Fréquence
Il est obligatoire de faire réviser votre chaudière hybride une fois par an.
Entretenez vos équipements avec le Carnet d’Information du Logement
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !