Durée
30 minutes
Sommaire
Niveau
Intermédiaire
Matériel
- Un chiffon sec
Comment faire ?
Nous vous recommandons de réaliser les opérations suivantes après avoir mis votre onduleur hors tension. Certaines vérifications nécessiteront cependant qu’il fonctionne.
Dans un premier temps, vous devez dépoussiérer votre onduleur. Pour cela, utilisez un chiffon sec et vérifiez que les entrées d’air et les grilles de ventilation ne sont pas bouchées.
Pensez à vérifier les LED témoins par un simple contrôle visuel.
Pour ce qui est de la maintenance, il est préférable de faire appel à un professionnel. Mais vous pouvez malgré tout contrôler certains éléments sans avoir à démonter l’onduleur.
Vous pouvez vérifier :
- Qu’il n’y a pas de traces de corrosion ou d’échauffement ;
- Que les branchements sont corrects et bien serrés ;
- Que les ventilateurs fonctionnent ;
- Que la batterie est en bon état et fonctionne.
Vous devez nettoyer les coffrets électriques (sans utiliser d’eau évidemment) et vous assurer qu’aucun message d’erreur n’apparaisse lorsque vous remettez en tension l’onduleur.
Enfin, vérifiez que le dispositif d’arrêt d’urgence fonctionne.
Si vous avez le moindre doute, prenez contact avec un professionnel. Il serait dommage de ne pas rentabiliser au maximum votre installation. |
Fréquence
Nous vous recommandons de réaliser l’entretien de votre onduleur tous les ans. Si l’onduleur est dans une salle poussiéreuse, il est conseillé de le faire plus fréquemment.
Gérez la totalité de votre logement avec le Carnet d’Information
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !