Durée
20 minutes
Sommaire
Niveau
Débutant
Matériel
- Une raclette en plastique
- Du vinaigre d’alcool
- Une éponge
Comment faire ?
- Pour des raisons évidentes, il est préférable d’attendre le moment où votre réfrigérateur est le plus vide pour le nettoyer.
- Une fois votre frigo vidé, vous pouvez commencer l’entretien.
- Dans un premier temps, il faut vérifier qu’il n’y a pas de givre afin d’éviter toute surconsommation. S’il y en a, utilisez une raclette en plastique, mais ne vous servez pas d’eau chaude, cela risque d’endommager le circuit de froid.
- Séchez bien le tout.
- Ensuite, passez un coup d’éponge sur toutes les parois de votre réfrigérateur, les plaques supports pour les aliments ainsi que les différents éléments de la porte. Nous vous recommandons un mélange de vinaigre d’alcool et d’eau tiède (moitié/moitié).
Attention aux produits de nettoyage que vous pourriez utiliser, vos aliments peuvent en prendre l’odeur et cela pourrait rendre les bactéries plus résistantes (la javel ou les produits ménagers sont à proscrire). |
N’oubliez pas de dépoussiérer la grille arrière de votre frigo afin de limiter le risque de surconsommation énergétique. |
Fréquence
Nous vous recommandons de nettoyer votre réfrigérateur une fois par mois.
Entretenez votre logement avec le Carnet d’Information du Logement
Pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !