Durée
10 minutes
Sommaire
Niveau
Débutant
Matériel
- Des lingettes
- Un chiffon sec et propre
- Un chiffon microfibre
Comment faire ?
Avant toute chose, veillez à mettre hors tension votre écran d’ordinateur. Même si les risques électriques sont très faibles voire inexistants, il est quand même préférable pour des raisons de sécurité d’éteindre son écran. |
Les traces se voient plus facilement sur un ordinateur éteint que sur un ordinateur allumé.
Nous vous déconseillons d’utiliser de vieux chiffons, papiers mouchoirs ou essuie-tout. Bien qu’ils soient très doux, ces derniers peuvent rayer votre écran !
Nous vous déconseillons aussi les produits de types ménagers, alcools, produits pour laver les vitres, aspirateurs, etc. Ils ne sont pas adaptés aux écrans d’ordinateurs et peuvent provoquer des dégâts irréversibles.
Il existe des lingettes pour nettoyer les écrans (que vous pouvez trouver en magasins).
- Vous pouvez aussi utiliser un chiffon neuf et doux, en microfibre si possible, que vous allez très légèrement humidifier (très légèrement, car un écran n’est pas fait pour recevoir de l’eau).
- Vous allez légèrement frotter votre écran. Inutile d’utiliser vos ongles ou de vous acharner sur une tâche.
- Une fois terminé, utilisez un autre chiffon doux, propre et sec pour remettre un dernier coup sur votre écran d’ordinateur pour sécher le tout.
Fréquence
Nous vous recommandons de nettoyer votre écran d’ordinateur une fois tous les trois mois.
Le Carnet d’Information du Logement : votre allié pour l’entretien régulier de votre bien
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !