Durée
20 minutes
Sommaire
Niveau
Débutant
Matériel
- Un gant de toilette
- Un produit pour fer à lisser
- Du coton
- De l’alcool ménager
- Du bicarbonate de soude
- Du peroxyde d’hydrogène
- Une brosse à dent
Comment faire ?
L’entretien d’un fer à lisser peut-être dangereux, assurez-vous qu’il soit débranché et qu’il ne soit pas chaud. |
- Pour faciliter l’entretien, commencez par allumer votre fer et réglez-le sur la température la plus basse pendant quelques minutes (cela aidera à le laver).
- Ensuite, débranchez-le et posez-le à un endroit qui ne craint pas la chaleur pour le laisser refroidir.
- Prenez un gant de toilette humide et frottez-le une première fois.
- Une fois rincé, vous pouvez utiliser un produit spécifique (vendu en magasin spécialisé) pour le nettoyer plus en profondeur.
- Pour enlever les tâches les plus tenaces, vous pouvez utiliser un coton imbibé d’alcool. Vous pouvez aussi mélanger quatre cuillères à soupe de bicarbonate avec du peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir une pâte très efficace contre ce type de tâches récalcitrantes.
- Appliquez votre pâte sur le fer et frottez-le avec une brosse à dent.
- Une fois terminé, rincez le lisseur avec un gant humide.
Fréquence
Nous vous recommandons de nettoyer votre fer à lisser quatre fois par an.
Le Carnet d’Information du Logement : votre allié pour l’entretien régulier de votre bien
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !