Durée
10 minutes
Sommaire
Niveau
Débutant
Matériel
- Du liquide vaisselle
- Du vinaigre blanc
- De l’alcool ménager
- Du bicarbonate de soude
- De l’eau citronnée
- Un chiffon microfibre
- Une éponge
- Un demi-citron
Comment faire ?
Pour l’entretien de votre micro-ondes, il existe plusieurs produits efficaces.
Pour l’intérieur :
- Utilisez un mélange d’eau, de liquide vaisselle (une goutte suffit) et du vinaigre blanc (deux cuillères pour un bol d’eau). Vous pouvez aussi vous servir d’alcool ménager (pensez à bien rincer après avoir lavé le tout), l’alcool pourra également vous servir pour laver la vitre et l’extérieur du micro-ondes.
- À l’aide d’une éponge, nettoyez l’intérieur et le plateau (pensez à enlever les miettes au préalable).
Si votre micro-ondes présente des traces de brûlé :
- Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Mélangez-le bicarbonate avec de l’eau jusqu’à obtenir un mélange souple, mais pas liquide.
- Appliquez ensuite le mélange sur la partie brulée et frottez jusqu’à ce que disparaisse la tâche.
Si certaines miettes sont collées :
- Déposez un bol d’eau citronnée dans le four et portez le mélange à ébullition.
- Frottez l’intérieur au moyen d’un chiffon microfibre.
En cas de présence de graisse :
- Servez-vous d’un demi-citron et frottez-le directement avec les parties graisseuses.
- Avec un chiffon microfibre, essuyez le tout en frottant légèrement.
Vous pouvez aussi utiliser des produits spéciaux pour micro-ondes, mais ces derniers sont certes plus puissants, mais ils sont malheureusement moins écologiques.
Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dilué pour laver le pourtour du micro-ondes. |
Fréquence
Nous vous recommandons de nettoyer votre micro-ondes quatre fois par an. De façon générale, il est conseillé de nettoyer votre micro-ondes dès qu’il est sale ou dégage une odeur insoutenable.
Faites l’entretien de votre bien avec le Carnet d’Information du Logement
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !