Durée
20 minutes
Sommaire
Niveau
Intermédiaire
Matériel
- Un chiffon sec
- Un sèche-cheveux
- Un aspirateur
Comment faire ?
Nous vous conseillons de seulement le dépoussiérer à l’aide d’un chiffon sec pour ce qui est de la partie extérieure.
Un amas de poussière peut considérablement ralentir ses performances. En effet, une ventilation obstruée a pour effet de faire monter en température les composants, avec pour conséquence une réduction de leur capacité et un risque de les endommager définitivement.
Mettez hors tension votre ordinateur avant de le nettoyer ! Patientez une demi-heure que celui-ci se décharge de toute électricité statique. |
N’utilisez surtout pas d’eau ! |
- Si c’est possible, placez votre ordinateur dans une baignoire asséchée ou à l’extérieur.
- Retirez le capot en dévissant les vis généralement situées à l’arrière du boitier.
- Enlevez la poussière qui s’est déposée un peu partout à la main et à l’aide d’un chiffon sec, avec une attention particulière portée aux différents ventilateurs assurant le refroidissement de votre boitier.
- Utilisez votre sèche-cheveux pour souffler l’intérieur de votre boitier, attention vous risquez de faire voler la poussière un peu partout (voilà pourquoi il vaut donc mieux être à l’extérieur ou le faire dans une baignoire 😉 )
- Aspirez les poussières qui se sont envolées autour de votre ordinateur mais pas l’intérieur de votre boitier !
En cas de doute, faites appel à un spécialiste.
Fréquence
Nous vous recommandons de nettoyer votre ordinateur une fois par an ou dès que ce dernier est plus lent, met plus de temps à démarrer, ou bien encore lorsque la ventilation fait un bruit inhabituel.
Entretenir ses équipements avec le Carnet d’Information du Logement
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !