Durée
Variable selon la surface
Sommaire
Niveau
Facile
Matériel
- Variable selon le revêtement de sol
- Un peu d’huile de coude
Comment faire ?
La façon de nettoyer votre sol dépend selon le type de revêtement : vous ne procéderez pas de la même manière et n’utiliserez pas le même matériel.
Voici quelques éléments pour vous guider afin d’avoir toujours un sol impeccable !
Parquet contrecollé ou massif : il est conseillé d’utiliser un balai microfibre, une brosse douce légèrement humide, de savon noir et des produits spéciaux doux.
Parquet stratifié : il est conseillé d’utiliser un balai doux ou un aspirateur, une serpillère humide et un détergent doux.
Revêtement PVC : il est conseillé d’utiliser un balai doux ou un aspirateur, une serpillère légèrement humide et un détergent doux.
Dalles PVC pour garage : il est conseillé d’utiliser un balai doux, une serpillère humide ou un balai brosse et un détergent classique.
Linoléum naturel : il est conseillé d’utiliser un balai doux ou un aspirateur, une serpillère légèrement humide et un savon doux.
Moquette : il est conseillé de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine et de réaliser un nettoyage à l’aide d’une shampouineuse avec de l’eau chaude et un produit de nettoyage adapté au moins une fois par an. Sachez que vous pouvez louer une machine.
Carrelage : il est conseillé d’utiliser un balai doux ou un aspirateur, une serpillère humide, un savon doux ou un détergent classique.
Carreaux de ciment : il est conseillé d’utiliser un balai doux, une serpillère légèrement humide et du savon noir, des produits doux faits pour les carreaux de ciment.
Béton : il est conseillé d’utiliser un balai classique, une serpillière humide ou un balai brosse et un détergent classique.
Revêtement naturel : il est conseillé d’utiliser un aspirateur et des soins secs adaptés au type de revêtement de sol.
Sol en faïence : Nous vous conseillons d’utiliser une éponge ou un chiffon humide pour nettoyer votre faïence. Il se peut que vous ayez besoin d’’un peu d’huile de coude. Pour se débarrasser de la graisse, vous pouvez utiliser du nettoyant à vitres ou du liquide vaisselle. Pour se débarrasser des taches de calcaire, vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool ou du vinaigre ménager. N’oubliez pas de bien rincer votre faïence à l’eau propre une fois terminée.
Fréquence
Nous vous recommandons de laver vos sols une fois par semaine.
Le Carnet d’Information du Logement : votre allié pour l’entretien régulier de votre bien
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !