Durée
5 minutes
Sommaire
Niveau
Débutant
Matériel
- Un chiffon microfibre
- Un mélange de vinaigre et d’eau (moitié/moitié)
- Un kit de réparation, de la vaseline ou un spray de laque transparente
- Un coton propre
Comment faire ?
Tout d’abord, éteignez votre télévision pour ne pas l’abîmer (et puis parce qu’on voit mieux les tâches une fois l’écran éteint). |
- Munissez-vous d’un chiffon microfibre sec (évitez les essuie-touts ou les vieux chiffons qui peuvent rayer) et passez un coup sur l’écran, pas besoin d’eau ou de trop forcer.
- Faites ensuite le tour du cadre.
Solution alternative :
- Toujours votre télévision éteinte, vous allez faire un mélange de vinaigre et d’eau (moitié/moitié) puis trempez votre chiffon microfibre dans le mélange.
- Essorez-le et frottez tout doucement pour ne pas abîmer votre télévision, ça devrait suffire à le rendre comme neuve.
- Utilisez un chiffon sec pour sécher le tout (toujours en microfibre) et cette fois-ci, c’est sûr vous pourrez regarder votre émission préférée sans le moindre souci, du moins, sans la moindre tâche !
Si vous avez une petite rayure sur votre télé et que vous n’êtes plus sous garantie (soyez en sûr, car sinon il sera difficile de la faire marcher après cette manipulation), vous pouvez essayer de la réparer vous-même !
- Soit grâce à un kit de réparation vendu en magasin spécialisé (se référer dans ce cas à la notice d’utilisation).
- Soit en utilisant de la vaseline que vous pouvez appliquer à l’endroit de l’égratignure à l’aide d’un coton propre.
- Soit en utilisant un spray de laque transparente en vaporisant directement l’égratignure.
Vous pouvez si ce n’est pas déjà fait prendre une photo de votre garantie (ou la scanner) et la stocker dans votre espace document sur Mon Suivi Logement. |
Fréquence
Nous vous recommandons de nettoyer votre télévision soigneusement tous les trois mois.
La gestion de votre logement entre vos mains avec le Carnet d’Information
Et pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !