Skip to content

Placez vos documents en sécurité

Stockez et organisez tous vos documents importants au même endroit, tels que les diagnostics techniques, les factures, les contrats d’assurance, les plans et bien plus dans votre Carnet d’Information du Logement !

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Documents à référencer dans un Carnet d’Information

Certains documents doivent être centralisés dans le Carnet d’Information afin de démontrer l’efficacité énergétique du bien.

Logement neuf

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Plans de surface, schémas et descriptifs des réseaux d’eau, d’électricité, de gaz et d’aération

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Liste et caractéristiques des matériaux utilisés

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Notices de fonctionnement, de maintenance et d’entretien des équipements

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Documents permettant d’attester la performance énergétique du logement

Rénovation (logement existant)

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Dates et descriptions des travaux réalisés

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Liste et caractéristiques des matériaux utilisés lors de travaux

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Notices de fonctionnement, de maintenance et d’entretien des équipements

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Documents permettant d’attester la performance énergétique du logement

Une transmission du Carnet d’Information facilitée

Le format numérique est utile pour fournir des informations un tiers (acheteur potentiel par exemple). Le CIL Mon Suivi Logement se transmet rapidement et facilement de propriétaire à propriétaire.

Quels sont les avantages à déposer mes documents dans un CIL ? 

<b>Centralisation de l'information</b>

Centralisation de l’information

Le CIL rassemble toutes les informations du logement (factures, diagnostics, garanties, etc.) en un seul endroit pour faciliter leur gestion par le propriétaire.

<b>Transparence et confiance assurée</b>

Transparence et confiance assurée

En fournissant des informations fiables et détaillées sur l’état et la vie du bien, vous établissez une relation de confiance avec l’acheteur ou le locataire et le rassurez en lui donnant accès à toutes les informations pertinentes sur le logement.

<b>Meilleure gestion des travaux</b>

Meilleure gestion des travaux

Il facilite la gestion des travaux et des réparations dans le logement en fournissant toutes les informations relatives aux installations et équipements. Idéal pour planifier et effectuer des travaux de manière efficace.

Organisez les documents liés à votre logement

Avec notre carnet d’information numérique, tous les documents relatifs à votre logement sont accessibles en un seul endroit et sont facilement organisables et consultables. Retrouvez ainsi rapidement toutes les informations dont vous avez besoin.

Simplifiez votre vie avec le stockage en ligne

Besoin d’un Carnet d’Information encore plus complet ? Découvrez Premium.