Durée
30 minutes
Sommaire
Niveau
Intermédiaire
Matériel
- Des gants de protection
- La notice d’utilisation de la microstation
- Être accompagné d’une personne
Comment faire ?
Munissez-vous de gants de protection et ouvrez doucement le regard. Attendez environ cinq bonnes minutes pour que les gaz concentrés dans la microstation s’évacuent. |
Pour vérifier la bonne circulation des eaux dans la microstation, la première observation est celle du niveau d’eau du réacteur.
Pour vérifier que le tuyau d’arrivée d’eau soit opérationnel, il vous suffit de tirer la chasse d’eau et de vérifier que l’eau arrive à la microstation.
Pour contrôler le bon fonctionnement du processus d’épuration, prélevez un échantillon d’eaux traitées dans le bassin de clarification à l’aide du tube plongeur fourni ou simplement via le regard de prélèvement.
En cas de dysfonctionnement, contactez le service de maintenance.
Il est conseillé de noter la date et les résultats du contrôle dans votre carnet d’entretien. |
Fréquence
Nous vous recommandons de vérifier que les tuyaux d’arrivée et d’évacuation de votre microstation ne sont pas bouchés une fois par mois. Même si aucun signe apparent n’est constaté lors des vérifications mensuelles, un entretien annuel par un professionnel agréé est nécessaire.
Gérez l’entretien de votre logement efficacement avec le Carnet d’Information
Pour continuer d’entretenir votre logement facilement, n’oubliez pas de vous munir du carnet d’information !
Le Carnet d’Information du Logement (CIL) est un outil essentiel pour tous les propriétaires soucieux de valoriser leur bien immobilier, d’optimiser l’efficacité énergétique, de faciliter la gestion du logement tout en se conformant à la réglementation.
- En utilisant le CIL, vous pouvez mettre en avant les atouts de votre logement et le valoriser auprès des futurs acheteurs ou locataires.
- De plus, en ayant accès à des informations détaillées sur les caractéristiques thermiques de votre logement, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre consommation d’énergie et suivre votre consommation en temps réel.
- Le CIL facilite également la gestion quotidienne en regroupant toutes les informations importantes au même endroit, que ce soit les références des équipements, les documents d’assurance ou les coordonnées de l’assureur.
- Le carnet permet de consigner les interventions et les travaux réalisés sur le logement, ce qui aide à planifier et à suivre l’entretien régulier du bien. Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous ces avantages en téléchargeant Mon Suivi Logement !